Human, l'exposition inspirée du film de Yann Arthus-Bertrand

Human, l'exposition inspirée du film de Yann Arthus-Bertrand

Tirée du film documentaire du même nom réalisé en 2015 par Yann Arthus-Bertrand, Human est une exposition audiovisuelle permanente de la Fondation GoodPlanet. 

Sept ans après le succès du projet « 7 milliards d’Autres » et ses plus de 350 millions de spectateurs avec les diffusions TV et 5 millions de visiteurs dans les expos dans le monde entier, l’exposition HUMAN offre une immersion au plus profond de l’âme humaine.

Pendant trois ans, les équipes de Human ont balayé les continents pour aller à la rencontre de femmes et d’hommes de toutes les origines. A chacun ont été posées les mêmes questions universelles, comme : « Vous sentez-vous libre ? », « Quel est le sens de la vie ? » ou encore « Quel est votre message pour les habitants de la planète ? ». Avec intimité et spontanéité, les personnes interviewées ont révélé leurs secrets, leurs peurs et leurs espoirs.

« Pendant deux ans, nous avons parcouru 60 pays, fait plus de 2020 interviews… pour aller à la rencontre des autres. Ceux dont on parle et surtout ceux dont on ne parle jamais. HUMAN porte la voix de tous les hommes et les femmes qui m’ont confié leur histoire. Il s’en fait leur messager. » a confié le réalisateur Yann Arthus-Bertrand. 

Human offre une immersion au plus profond de l’âme humaine. Plus de 8h de vidéo présentant des témoignages uniques remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence recueillis auprès de 2020 personnes interviewées dans 60 pays pendant plus de 2 ans. C’est leur histoire qui nous est racontée droit dans les yeux, authentique et profonde qui nous confrontent à l’Autre tout en nous renvoyant à notre propre vie.

Vous avez jusqu'au 13 mai prochain pour venir découvrir cette exposition sous forme de voyage à la fondation GoodPlanet au Domaine de Longchamp. 

La Fondation GoodPlanet vous accueille du mercredi au vendredi de 12h à 18h et du samedi au dimanche de 11h à 19h.
L’entrée de la Fondation GoodPlanet est gratuite.

Hicham Barrouk,