La vie comme dans un jeu-vidéo interdit au moins de 16 ans – Ho99o9 en concert au Trabendo

La vie comme dans un jeu-vidéo interdit au moins de 16 ans – Ho99o9 en concert au Trabendo

Ce soir, vendredi 19 avril, le groupe américain Ho99o9, fondé par theOGM et Eaddy, tous deux originaires de la belle contrée du New-Jersey, délivrera son énergie plus foudroyante qu’une rave party de Guronzan, sur la scène du Trabendo à Paris.

Dans un métissage de musique hardcore, de hip-hop et de punk, Ho99o9 (à prononcer « Horror » d’après la page Wikipedia du groupe – le 9 serait-il un R contorsionniste ?), Ho99o9 prône une liberté rebelle et sombre, mais avec beaucoup de distance et d’ironie : « I do what I want you can’t tell me shit » (sur le morceau Delete My Browser History) ou encore « Ooooh nightmaaare » sur un ton caustique (en attaque de la chanson New Jersey Devils).

Le titre de leur dernier EP, sorti en 2018, « Cyper Cop [Unauthorized MP3.] », nous rappelle avec émotion nos tendres moments passés avec Kazaa et Limewire (avec une ambiance plus dark à l’écoute… comme si Hadopi était à nos trousses).

L’esthétique de la musique de Ho99o9 renvoie à une imagerie qu’on adore, de parodie de film d’horreur, mêlée de politique américaine et de jeunes adultes qui se piqueraient à des shots de culture emo, le tout dans un perpétuel sentiment d’urgence. Ici, on appuie sur avance rapide.

Pour la musique, on vous laisse écouter sur Youtube, et par exemple.

Venez beaux et enragés vendredi !

 

Soraya Zreik 

Audrey Sertillange,