Le Marché des Labels Indépendants revient à Paris pour sa 3e éditions.

Le Marché des Labels Indépendants revient à Paris pour sa 3e éditions.

Le samedi 6 octobre prochain, rendez-vous au Marché Des Labels Indépendants où une soixantaine de labels français et européens viendront présenter leurs artistes et leurs disques au public.

VENEZ CÉLÉBRER LA MUSIQUE INDÉPENDANTE !

Déjà sept ans que Independent Label Market propose des évènements réguliers à Londres, Barcelone, Toronto, Los Angeles, Hambourg, Mexico, Oslo, et Glasgow...

Aujourd'hui, à l'occasion de sa troisième édition française, c’est à la Halle des Blancs Manteaux que nous célébrerons la musique indépendante. Une soixantaine de labels français et européens présentera une sélection d'artistes et de disques au public. En effet, alors que l'industrie de la musique plonge dans la dématérialisation et adopte les stratégies du numériques, Independent Label Market s'avère être un rappel précieux de la façon dont le commerce de détail peut être une affaire sociale. Les gens en tant que communauté achètent des disques.

PROGRAMME :

Une belle variété de musique indé', des DJ-sets, des showcases, des séances de dédicaces, et d’autres exclusivités sont à prévoir !

Les labels présents pour représenter l'Hexagone :
Malgré la non-exhaustivité de cette liste, on peut annoncer quelques noms comme…
Le label exigeant et engagé InFiné, le très moderne label Pan European, Microqlima ou encore Jarring Effects (on se souvient de ses dernières sorties comme La Dame Blanche). Les poids lourds de l’indé français tels que ​Wagram​ et ​Because​ seront aussi de la partie avec quelques surprises !

La crème internationale de la musique indé sera sur place :
Avec notamment, des labels comme Domino et Rough Trade (qui réédite le 5 octobre prochain l'album iconique Calling Out of Context d'Arthur Russell), mais aussi le label de Brooklyn Mexican Summer. 

Les diggers et les passionnés de musiques disparues pourront trouver leur bonheur :
Quelques références, telle que les labels anglais Mr Bongo et Gearbox Records débarquent avec des pépites en tirage limité.

ON VOYAGE ENCORE UN PEU.

Pour terminer ce tour d'horizon, c'est avec joie que l'on apprend la venue du label globe-trotter On the Corner Records qui vient tout juste de recevoir le prix du “Record Label Of The Year” aux Worldwide Awards de Gilles Peterson. Les labels chiliens Pirotecnia et Hueso Records présenteront un éventail de productions d'Amérique Latine.

INFOS PRATIQUES : 

Quand : 6 Octobre 2018 de 11:00 à 20:00​.
Où : Halle des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple – 75004
Entrée :​ GRATUITE
Site
Facebook

Manon Durand,