Cette semaine c’est la Saint Valentin, tu ne pourras pas passer à coté. On a décidé chaque jour d’inviter des phénomènes instagram que l’on ne présente plus afin qu’ils nous livrent, leur vision de l’amour à l’heure des réseaux sociaux.

Le Romantisme 2.0 

Aujourd’hui lundi 11 février, on leur a demandé de nous expliquer ce que représentait pour eux le romantisme 2.0.

Yugnat 999

Roi des memes en franglais et observateur attentifs des phénomènes social media Yugnat nous confie cette semaine sa vision du love 2.0.

« {Le romantisme 2.0} pour moi c’est des punchlines bien senties, des jolis mots et phrases dans un espace réduit. Les textos d’Amours Solitaires en sont un bon exemple je trouve. »  

Ex relou

Son livre recueillant les pires messages de ces ex que tu ne supportes pas est sorti récemment et n’en finit pas de nous faire rire. Il nous donne son point de vue sur notre rapport aux relations amoureuses 2.0.

« {Le romantisme 2.0 c’est } mon ex qui, lorsqu’elle était en déplacement, m’envoyait des Deliveroo chez moi pour s’assurer que je ne me laissais pas mourir de faim »  

Tendre Roméo 

Il se définit lui même comme un « auteur d’aphorismes à connotations sensuelles. » et c’est cette vision singulière qu’on a voulu questionner cette semaine.

« Les êtres humains ont, d’une manière générale, pas mal foiré le romantisme ces dernières décennies. Le Romantisme 2.0, c’est une mise-à-jour remplie de bonne volonté, un peu comme si on avait pris conscience que la bienveillance et l’Amour étaient de belles choses et qu’il fallait à tout prix les cultiver. Alors bien sûr, c’est lié aux réseaux sociaux et à ce qu’ils permettent, mais ça vient avant tout d’une prise de conscience réelle de nos générations. Le romantisme 2.0, ça se like, ça se commente, ça se swipe up, mais surtout, ça se partage. » 

Le Bitch Club

Le bitch club c’est un recueil de catch phrases qui se font l’illustration de la condition féminine aujourd’hui, piquantes juste ce qu’il faut.

« Je ne pense pas que la mise-à-jour soit substantielle ! La sensibilité et l’exaltation s’expriment via de nouveaux médias.Pour citer un auteur de saison, Victor Hugo « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface ».  Selon moi, il s’agit – toujours – de la traduction et de l’expression amène d’une extraordinaire effervescence intellectuelle : la passion. » 

 

Les Flirts du mâle

Impertinent comme nous, les flirts du mâle décrits ses influences avec talent  » Baudelaire, Verlaine en passant par « 2 girls one cup » »

« {Le romantisme 2.0 c’est } C’est toute la période de drague qui se fait maintenant par internet et plus vraiment en face. Ça n’a pas que des cotes négatifs vu que ça a permis à tous les introvertis de pouvoir enfin accoster des filles aussi alors qu’avant ils étaient obligés de se cantonner au porno, ce qui est à mon sens le début d’une belle histoire d’amour avec soit même.

Les rencontres sont plus simples, il suffit de se mettre sur n’importe quelle application de rencontre alors qu’avant il fallait écumer toutes les soirées karaoké, speed-dating et échangistes afin de trouver la mère de ses enfants ou celle d’un autre. À l’ère d’internet, il est maintenant possible de faire beaucoup plus de rencontre, ce qui permet de décevoir un maximum de filles en moins de temps qu’avant. 

Pour résumer le romantisme 1.0 c’était torridement platonique, et le romantisme 2.0 c’est du sexe sérieux.  » 

Retrouvez toute la semaine les réponses de nos instagrammeurs favoris à nos questionnements sur l’amour à l’heure des réseaux sociaux.