C’est avec un plaisir non dissimulé qu’on a vu arriver l’annonce d’un nouveau album de Femi Kuti cette semaine. Bien qu’on n’était pas vraiment en manque car ces derniers albums tournent encore beaucoup dans nos bureaux, il y avait un sentiment de cadeau de Noël en retard mais qui fait toujours au combien plaisir.

Femi Kuti est donc de retour le 23 février avec son nouvel album One People One World. Enregistré en grande partie à Lagos au Nigeria, ce nouvel album voit Femi et son groupe Positive Force revenir aux racines africaines de la musique, avec des notes de reggae, de highlife, de soul, de R&B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines s’imposer selon les morceaux.

One People One World, le premier extrait de l’album, est à découvrir via un clip tourné à Lagos, pendant le Felabration 2017 qui était un événement spécial puisqu’il célébrait les 20 ans de la disparition de Fela. En hommage à son père, Femi Kuti a souhaité réaliser un clip simple et sincère pour illustrer avec force son message d’apaisement et d’unité. Il prend ainsi le relais du célèbre slogan érigé par son père : ‘La musique est l’arme du futur’.

Femi Kuti sera en tournée Européenne en mai 2018 et passera bien sûr par Paris à cette occasion.