Aujourd’hui, on vous propose d’aller à la rencontre d’Erkalium, un trio franco-suisse electracoustique.  À travers un live puissant qui a été tourné à l’Abri, un espace dédié aux jeunes talents à Genêve (Suisse), Erkalium souhaite démontrer qu’aujourd’hui, il n’y a plus de frontière (de genre et technique) dans le domaine de la musique. 

 

Erkalium, c’est le genre de groupe qui n’hésite pas à expérimenter et mélanger les styles musicaux. Composé de Marino (Keys / piano), Noé (batterie) et Allan (keys / piano), ce trio qui s’est lancé en 2017 élabore des harmonies épurées, imprégnées d’influences électro, jazz, hip-hop. Nos trois musiciens nous prouvent également qu’il est possible de faire la musique électronique grâce à de l’acoustique (et crois-moi, ça a de la gueule).  Les différentes compositions du groupe permettent à quiconque de découvrir un genre musical hybride et encore très peu démocratisé.

Ce collectif a pour principale force de bercer tout un public grâce à un set éclectique et envoûtant. Dans leurs compositions, on dénote des influences diversifiées. Nos musiciens fusionnent des sons et des rythmes multiples sans se fixer de limite dans le but de nous transporter d’émotion en émotion.

D’ailleurs, si ce groupe t’intéresse, sache qu’ils seront de passage à Paris à la troisième édition du Festival Togaether le week-end du 22 – 23 juin 2018.  Tu sais ce qu’il te reste à faire.