hayden-james

Hayden James, ça ne vous dit rien ? Peut-être, sauf que vous avez clairement sans le savoir déjà du bouger la tête en entendant un de ses morceaux (ici par exemple).

L’artiste originaire de Sydney a commencé à bosser en 2011. Deux ans plus tard il sort son premier morceau sur le label australien Future Classic qui avait vu juste puisqu’on peut affirmer sans trop de risque que le track Permission to love est aujourd’hui un classique. Connoté très 90’s avec des synthés mélodiques et une voie délicate, le tout dans une ambiance joyeusement mélancolique, Hayden James nous embarque dans un univers qui flirte doucement avec le funk.

Sa musique est d’une efficacité incroyable, véritable aller simple pour le summertime, dansant et emportant dans une chaleureuse saudade.

Quand Something About You sort fin 2014, le succès est immédiat (le clip finira par dépasser les 13 millions de vues en cumulant les différentes plateformes de diffusion). Le titre, qui rappelle l’énergie contagieuse de Groove Armada, est une vraie réussite et installe Hayden James en grand maître d’une feel good music qui fait des émules. On ne compte plus les remix, mais on vous invite quand même à découvrir la très bonne version de Odesza (qui l’accompagne d’ailleurs sur sa tournée de 2015 – 2016).

Les deux artistes seront pour notre plus grand bonheur en concert au Badaboum le 12 mars prochain (présenté par Allo Floride) et c’est à ne rater sous aucun prétexte.