Pitchfork-Music-Festival

Le Pitchfork Music Festival reprend ses droits à la Grande Halle de La Villette à partir du 27 octobre pour trois jours électriques.
Et comme chaque année, on nous a concocté une programmation toujours très pointue. De nombreux artistes internationaux se succéderont sur scène pour la plus grande joie des festivaliers parisiens.

Ce festival qui a vu le jour à Paris en 2011 ne cesse de grandir chaque année pour devenir peu à peu une vraie référence dans la capitale. Et on peut dire que la programmation de ce cru 2016 est tout à fait séduisante !

Pour son premier jour de festival (jeudi 27/10), c’est le producteur et tête d’affiche DJ Shadow qui viendra présenter son dernier album : The Mountain Will Fall. Le second artiste que l’on a hâte de venir découvrir en live ce soir-là n’est autre que Chet Faker. Ce dernier s’est lancé dans une nouvelle aventure avec la sortie de son dernier album qu’il signe cette fois-ci de sous son vrai nom : Nick Murphy.
Mount Kimbie sera également présent pour embarquer la foule sur un son électro invitant au voyage. Enfin au rayon des découvertes, le Britannique Avelino arrive en France avec son album F.Y.O et un hip-hop envoutant à ne manquer sous aucun prétexte.

La seconde journée sera sans aucun doute marquée par le live de Moderat, duo d’artistes réunissant Modeselektor & Apparat qui viendront enflammer la Grande Halle de la Villette. On ne manquera certainement pas non plus d’aller lâcher quelques pas de danse disco en compagnie de Todd Terje & The Olsens qui viendront mettre le feu avec leur EP The Big Cover Up.
Le plateau de cette belle soirée qui s’annonce sera rythmé par la venue de Bat For LAshes, Flavien Berger, Explosions in the sky et bien d’autres.

Enfin le samedi, dernière journée du festival, va être conditionné par la venue remarquée de la sublime M.I.A qui viendra chanter les titres de son album AIM! sorti en septembre dernier. Pour les fans de deep un peu plus sombre, on retrouvera le duo de Djs italien Tale of Us qui fera en sorte d’enflammer la Grande Halle. Il sera accompagné par Motor City Drum Ensemble qui n’a rien à envier à personne quand il s’agit de retourner un dancefloor.
Cette journée sera complétée par la venue d’Acide Arab qu’on ne présente maintenant plus, ou encore Warpaint, Minor Victories, Bonzaï… De notre côté, on ira suivre avec attention Joey Purp membre Savemoney Crew de Chance The Rapper qu’on suit avec attention depuis plusieurs années chez La Frasque.

Enfin petite nouveauté cette année, Greenroom débarque avec un disquaire éphémère ! Plus de 500 références dans son catalogue seront mises à disposition gratuitement dans la Grande Halle de La Villette. En revanche chaque festivalier n’aura que 60 secondes pour réussir à trouver son vinyle de rêve Heureusement pour faciliter la tâche des petites sélections ont été faites par Nova, Super! ou encore A Nous Paris. Il y en aura pour tous les goûts, mais il faudra être rapide pour trouver sa pépite collector…

greenroom-607x540