Ce lundi j’ai eu l’honneur d’assister au concert de Canine à Marigny. Les 1024 places de ce théâtre qui vient de rouvrir ses portes après 5 années de travaux sont jalousement occupées par les privilégiés que nous sommes.

Un décor végétal, celui de Peau d’âne joué actuellement, englobe la scène et semble avoir été créé spécialement pour ce concert tant cet écrin met Canine en valeur et pourrait presque évoquer les dernières secondes du magnifique clip Twin Shadow

Les 13 filles énigmatiques qui accompagnent la chanteuse arrivent sur scène le visage dissimulé. Entourée de six choristes, Canine provoque dès les premières secondes un frisson général dans la salle.

La scénographie est envoûtante, chaque mouvement de tête est coordonné au millimètre et accentue le sentiment de précision tant vocale qu’instrumentale offert par le groupe.

J’avais découvert Canine en 2016 avec Glow, la sortie de son EP début 2018 avait fini de me convaincre sans parler de la divine collaboration avec la Blogothèque pour les vidéos de Saturday et Could we

Déjà fan, c’était maintenant le moment de découvrir le live.

L’écrin du théâtre Marigny et le confort des fauteuils rajoutent à la splendeur de la prestation. Les jeux de lumière, la scénographie, chaque mouvement, chaque note, tout est fait pour absorber le spectateur en l’envoûter.

Alors que le set avance, Canine se dévoile à nous, laissant transparaître un véritable plaisir d’être là et découvrant leurs visages.

Au fur et à mesure que le concert avance et sans pouvoir dire depuis combien de temps cela a commencé, la seule envie des 1024 chanceux devient de faire disparaître ces fauteuils, de se rapprocher, se laisser emporter encore plus par la musique, tendre la main pour pouvoir approcher la perfection à laquelle nous assistons.

Malheureusement tout a une fin et cette soirée ne déroge pas à la règle. Standing ovation de la salle qui ne veut pas que cela s’arrête, sous les applaudissements et encore des applaudissements, c’est l’heure de sortir de la salle et de prolonger un des plus beau concert de que j’ai eu la chance de voir depuis longtemps en réécoutant les titres disponibles et en attendant l’album qui sortira le 18 janvier prochain.

Comme vous pouvez le lire, il m’est quasiment impossible de décrire avec précision tant la musique que le concert de Canine. Je ne trouve pas les mots qui conviennent, je me considère comme illégitime à commenter tant de talent, je suis totalement envoûté.

Pardon aux 14 artistes qui composent Canine pour ce report qui n’est vraiment pas à la hauteur de votre talent, pour les autres, courrez découvrir l’univers de ces artistes, précommander l’album, acheter des places de concert et Canine your life.