La bonne nouvelle c’est la sortie, ce vendredi 7 septembre, du premier album de The Blaze « Dancehall ». Accompagné de leur dernier clip « Queens », le duo engage cette rentrée avec brio. 

C’est en 2016 qu’ils se font remarquer pour la première fois, avec la parution du clip « Virile », leur premier projet audiovisuel. C’est pourtant le retentissement mondial du morceau « Territory » paru en février de l’année suivante, sous le label Animal 63,  ainsi que du clip ambitieux et soigneusement monté qui l’accompagne, que ce duo français d’exception fondé par les cousins Jonathan et Guillaume Alric, sort de l’anonymat.

La mélo-mélancolie dans l’âme.

Cette approche menée dans une totale adéquation entre musique et image façonnera leur style pour en faire leur marque de fabrique. En effet, dans « Virile » , « Territory » ou « Heaven » ils ne cessent de questionner le rapport à la masculinité et au plaisir d’un bonheur simple, sans complexe. L’amitié, la famille, et l’amour sont des thématiques récurrentes. Tout comme l’aspect de nature, qui embrasse leur démarche visuelle. Leur musique est accompagnée d’une voix d’homme robotique, particulièrement enivrante et émouvante.

Dancehall.

En juin dernier, ils dévoilaient le titre « She » et annonçaient la sortie de leur premier album
« Dancehall » tant convoité. Désormais disponible partout et sous tous les formats, ce dernier fait suite à la parution de leur EP 6 titres « Territory » (on vous en parlait ici).

À quelques jours de la sortie ils nous divulguent le clip du titre « Queens » : une ode à l’amitié entre deux Gitanes. Ils sont si fort pour nous serrer le coeur… Encore un projet rondement mené.

La magie de The Blaze.
Suspension du temps.
Délice audiovisuel.

Retrouvez les :
Insta | Facebook | Twitter