Vous connaissez sûrement le film The Great Gatsby?
Mais connaissez-vous Bryan Ferry Orchestra ?

Bryan Ferry, auteur-compositeur-interprète américain, né après la Seconde Guerre mondiale, épris de musique, fonde un orchestre retro-jazz extrêmement talentueux. Il participe à la bande originale du film The Great Gatsby, et à bien d’autres projets qu’il serait trop long d’énumérer, je laisse donc place à votre curiosité.

Car l’essentiel ici, c’est de vous faire, découvrir ou redécouvrir des mélodies sorties tout droit des années 20. Imaginez-vous cette époque, quand les bars étaient fréquentés par de dangereux dandys à la gâchette facile. The Jazz Age est une vraie merveille d’album. J’aimerais être un homme juste pour pouvoir tirer mon haut-de-forme, face à une belle, sur un fond de Bryan Ferry Orchestra. Lui retirer son gant et lui baiser la main avec un regard charmeur. Puis tourner les talons pour aller vider cul-sec un scotch dans un bar de loubard.

Ces mélodies nous plongent dans un monde, qui prend forme à chaque vibration, chaque sifflement, chaque rythme, qu’il devient simple de s’y projeter. Je voudrais organiser une soirée déguisée, thème année 20, juste pour que l’on puisse tous s’égarer sur un fond de Bryan Ferry Orchestra, et se prendre au jeu…

Mais avant cela, mettez-vous dans l’ambiance.