Viken Arman nous dévoile son nouveau projet sur DENATURE Records : «Willow». Projet qui aura mis plus de deux ans à voir le jour. Une composition divisée en 6 parties, dans lesquelles vous êtes invité à voyager dans son univers, naviguant du jazz à la musique électronique. Chaque partie est liée à un tableau fait à la main par l’artiste arménien de génie Davit Yukhanyan. Le concept derrière l’œuvre est la perception. Chacun de nous a sa propre vision des choses. Tout n’est q’une question de point de vue. Il essaie dans ce projet de nous montrer une de ses interprétations de la perception humaine dans le monde qui nous entoure.

« Le temps est une chose très abstraite. Quoi qu’il en soit, l’année s’est écoulée.

J’ai beaucoup appris et évolué au cours des derniers mois. J’ai pris le temps de réfléchir à l’endroit où je voulais aller avec ma musique. La scène est devenue de plus en plus uniforme. Probablement trop à la mode et moins créatif à mon avis. Au fil des années, j’ai dû sortir de ma zone de confort. C’est devenu une obsession, c’est une nécessité pour moi de ne pas rester statique, de surprendre et d’exciter les gens. Je devais me laisser aller et commencer de nouvelles collaborations.

La plus incroyable est mon projet Live avec Tigran Hamasyan, sur lequel nous avons travaillé lors de ma visite en Arménie. Grâce à lui, j’ai compris que l’expérimentation est la clé. À la recherche de l’inconnu. Je dois toujours me mettre au défi. J’essaie. Je tombe. Quoi qu’il arrive, je dois continuer d’essayer. L’imperfection fait la perfection. Je dois inventer mon propre langage pour pouvoir vous raconter des histoires inspirantes. »

Pour présenter ce projet, il a préparé 2 représentations. La première sera au Planétarium de Berlin où il fera un set expérimental, nous plongeant dans l’essence cosmique de cet album. Pour le second spectacle, il a choisi le légendaire club de jazz parisien New Morning (Officiel) (VIKEN ARMAN – Concert Live Willow [Release Party]) où il jouera pour la première fois dans un tout nouveau set live aux côtés de ses musiciens.

Nous serrons bien sur présent pour couvrir les deux évènements.