Villevieille c’est le projet très personnel d’un musicien, aussi auteur-compositeur, passionné d’images. Cet artiste 100% indépendant nous invite à découvrir son univers à travers plusieurs titres & clips qui sortiront courant 2019 avec un EP à la clés.

VilleVielle est un artiste originaire d’Avignon où son grand-père lui donne le goût du violon. Un jour il part à Paris pour étudier la musique. Puis il passe 8 ans dans des orchestres classiques.

Et en 2012, il arrête tout pour écrire des chansons, produire sa musique et celles des autres. En 2013, il compose « Les espaces et les sentiments », le deuxième single de l’album Love Songs de Vanessa Paradis.

Ces deux dernières années, il se consacre à l’écriture et la production de ses chansons. Et il voyage, un peu partout pour prendre des photos ; ainsi, il commence à mettre ses images sur sa musique, ou l’inverse.

Son premier clip « Mes Rêves » qu’il tourne à Tokyo avec ses propres moyens, il le montre à Dan Levy (The Do) et ce dernier, séduit par l’idée lui propose ses talents de producteur pour ré arranger la musique « à l’image ». Procédé original qu’eux deux n’avaient jamais tenté, qui apportera une deuxième lecture aux images et à la musique.

Ensemble ils travailleront sur 3 clips tournés aux « 3 » coins du monde.
Dans ses morceaux, Villevieille questionne l’identité avec une mélancolie douce. Il raconte ses voyages et ses amours déçus avec le romantisme d’un homme d’aujourd’hui. Il pose son regard intime sur les émotions du quotidien.